samedi 11 août 2012

A toi la courtisane

A toi la courtisane

j'ai cherché les mots ronds
les mots pour te dire c'est bon
j'ai cherché dans mes poèmes
les mots qui pourraient être a thème

l'envie de décrocher la lune
l'envie de t'offrir ma plume
mes mots s'accrochent a chaque fois
sortir et les dire c'est dur, même pour toi

Thomas Dutronc peut m'y aider
je vais donc le laisser plaider
plaider ma cause, en te laissant lire
tous les mots que je voudrai te dire

désolé Thomas si je n'utilise pas tout
pas tous tes mots, mais les plus beaux
pour lui faire comprendre surtout
que je voudrai être son ..beau

«Quel est le sésame de ton âme ?
La douceur... !
D'où vient la peur qui te retient En vain, Te désarme ?
Est-ce que tu crois au fond de toi Au bonheur ? »

« Je pourrais devenir le vent Qui sèche Tes larmes... »
Pour toi Je f'rais n'importe quoi...
Allongés près d'une rivière Dans l'air De Toscane, ou de l'Egypte
Je voudrais être le soleil, Qui veille Sur tes charmes...

Je t'offrirais tous les cadeaux Les bagues, les fleurs, Ma libido, Mon coeur
Je saurais devenir l'étoile, Qui brillera, Sans rivale, ... Pour toi, Je serai toujours là
J'te f'rais des dîners aux chandelles
J'irais avec toi à Compostelle, J'veux partager ton ciel
je gravirais le Mont Everest, Je pourrais même Sauter la sieste

Dans l'éternité d'un baiser, D'un coeur Qui se damne Je veux trouver dans ce dédale
La clef De ton âme

Est-ce que tu vois au fond de moi, Le bonheur ?

Quel est le sésame de ton âme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser votre commentaire, positif ou négatif, cela permet a l'auteur de s'améliorer